La paix n'est jamais éternelle.

Partagez | 

Ennemies, ou adversaires? Oeil de Vérité/ Perle de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages de RP : 29

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience au combat:
200/200  (200/200)
Sexe de votre chat: Femelle
MessageSujet: Ennemies, ou adversaires? Oeil de Vérité/ Perle de Lune   Mar 19 Juil - 22:25

Ennemies ou adversaires?

Il serait bientôt midi, si l'on en croyait la position de l'astre solaire, qui brillait fièrement là-haut dans le ciel. Si l'on était perché, comme ce rossignol qui emplissait la clairière des joyeuses trilles de son chant, sur l'une des plus basses branches d'un chêne qui se dressait un peu plus loin, et dont les feuilles lobées jouaient doucement avec le vent, on pouvait voir une ombre qui avançait, lentement et prudamment, entre les buissons piquants de l'aubépine, ceux colorès, d'un bleu envoutant, de la céanothe et ceux parfumés du budleia, sur  les fleurs roses desquels butinaient, faisant honneur à leur réputation d'arbres aux papillons, trois ou quatre de ses gracieux insectes ailés. Cette ombre ne se mouvait pas seule. Comme c'est le cas pour la plupart des ombres, elle corespondait à quelque chose, où plutôt à quelqu'un. Ce quelqu'un c'était un chat. Un chat gris, d'un gris légèrement argenté, au ventre blanc et portant sur les pattes avant des rayures d'un gris légèrement plus foncé.

Si j'étais aujourd'hui sur ce territoire neutre et n'appartenant à personne, ce n'étais ni par hasard, ni par désoeuvrement, ni par envie de voir du paysage. Non, j'étais simplement venue rendre visite à ma famille, ma famille renard. J'avais une question à leur poser. En effet, ce matin, elle était allée interroger les ombres quand à la mort d'Etoile Oubliée. Or, un détail lui avait paru surprenant: Etoile Oubliée était  morte trop vite. Après avoir été infectée par  le venin du chat serpant, Générosité avait survécu une semaine entière, et la meneuse du clan du Torrent seulement une journée. C'était étrange. C'est pour cela que je devais interroger Patience, incollable en tout ce qui concerne les maladies et les remèdes.
Je lui exposait la situation et lui demandait:
- Combien de temps aurait-elle pu vivre, d'après  toi?
Elle me demanda quelques précisions, que je lui donnai, dans la mesure du possible. Elle finit par lâcher.
-Elle aurait normalement dut vivre au moins deux jours de plus.
Nous parlâmes ensuite d'autre chose, mais en moi même, les questions explosaient dans ma tête. C'était un feu d'artifice de Pourquoi? diverses et variés. Nous prîmes finalement congé en nous promettant de nous revoir bientôt.

Tout en marchant, je réfléchissais. Il y avait un erreur dans le calcul, une énorme erreur, trop grosse pour n' être due qu'aux multiples différences entre les différents être vivants ou au hasard. Par ailleurs, l'hypthèse d'un accident était un peu ridicule, l'accident le plus logique au vue du lieu où le corps avait été retrouvé aurait été la noyade. Pour un chat du clan du Torrent, où les chatons apprenaient à nager quasimment avant de savoir trotter, c'était quasimment impossible. La conclusion s'imposait: la meneuse mourrante avait été assassinée.

Dernière édition par Oeil de Vérité le Lun 1 Aoû - 9:33, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo CB faileuse pro ♥
Messages de RP : 41
Localisation : Probablement devant mon ordi en train de bouffer :/

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience au combat:
50/200  (50/200)
MessageSujet: Re: Ennemies, ou adversaires? Oeil de Vérité/ Perle de Lune   Dim 31 Juil - 23:42

Mes seuls ennemis sont ma douleur et mon passé, le reste sont des simples adversaires 
Featurin Oeilou

Je marchais péniblement, le visage déformé par la douleur. En traversant une forêt, une écharde s'était logée dans le coussinet d'une de mes pattes avant et je n'avais d'autres choix que d'avancer en ignorant la blessure. Le soleil déjà bien haut dans le ciel, laissait paraître ses rayons lumineux, aveuglant les curieux qui oseraient croiser son regard. Je décidai de m'arrêter pour examiner mon coussinet et y retirer le bout de bois. Je le vis, il était rentré profondément dans ma patte. J'essaya de l'enlever et réussi du premier coup, simplement en léchant mon coussinet, puis en y extirpant l'écharde. J'arrêtai le saignement en quelques coups de langue et repris ma marche, toujours en boitillant.

L'odeur d'une proie se fit forte, m'attirant comme dans un piège. Le petit rongeur grignotait les noisettes qu'il avait récupérées et ne se souciait absolument pas de la féline noire, grave erreur qui lui coûta la vie. En un saut précis, j’atterrissais sur l'écureuil, lui brisant la nuque et me délectant de son sang. Cette viande me redonna des forces, forces dont j'avais besoin pour marcher. Les terres sacrées n'étaient surement pas les plus jolies, car l'ouragan les surpassait largement, mais étaient toutes fois belles à voir. Ce paysage lui réchauffa le cœur.

Quelque chose se tramait, elle en était sûre. La mort d'Etoile Oubliée, les rumeurs d'espion et Nyx, tout perturbait l'équilibre des clans, les rendant, froid entre eux. Je me rappelai soudainement de mon pouvoir, pas celui de voler mais celui concernant mes visions. Pourrais-je savoir l'avenir, savoir le destin des clans ? Je ne pouvais pas souhaiter d'avoir une vision, mais si je me concentre ? Je m’essayai donc, en fermant les yeux, vidant mon esprit. Mes paupières s'ouvrirent d'un coup, me révélant quelque chose. Je vis un matou noir, il se tenait près d'une chatte blanche recouverte d'arabesques rouges, Etoile murmurante ! Le minet noir, je ressentais une étrange sensation en le regardant, il émanait une énergie mauvaise, sombre, proche de celle de Nyx. Mon semi-rêve s'arrêta là, me laissant avec plein de questions. Pourquoi était-il avec ma chef ? Serait-ce lui l'espion ?....

Je continuai donc ma route, perdue dans mes pensées et mes réflexions. L'ombre d'un chat vint assombrir mon pelage déjà assez noirâtre. C'était une minette argentée, probablement de la pénombre. Je grognai la pénombre n'était pas mon meilleur ami et cette chatte n'allait surement pas l'être non plus...

J'osai m'approcher à pas lent d'elle, scrutant ses moindres mouvements, aux aguets. Ma patte blessée devrait être capable d'infliger des blessures et mon esprit confus de réfléchir à la situation.

Code by Eressëa

Auzi'
Spoiler:

Merci aka

Perle de Lune:
Spoiler:

Merci Coeurou

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience au combat:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: Ennemies, ou adversaires? Oeil de Vérité/ Perle de Lune   Lun 1 Aoû - 10:47

Ce ne sont pas les ennemis naturels qui ce battent, ce sont ceux que le sort a préparé pour la guerre: ce sont les adversaires.

Mes pas m'avaient conduis dans un endroit que je connaissais bien: la place de l'assemblée, là ou chaque nuit de pleine lune, les clans se réunissaient en paix. J'avais toujours aimé cet endroit, tant pour sa grande beauté, que pour ses symboles: la paix, l'amitié, la fraternité.... Ces assemblées de pleine lune étaient l'occasion de régler les différents des clans par les paroles plus que par les combats. D'une certaine manière, elles évitaient à l'île de devenir un perpétuel champs de bataille. Mais elles étaient plus que cela. Elles étaient l'occasion de s'ouvrir au monde extérieur, et de découvrir qui étaient les autres, les chats des autres clans, dans leur réalité, au delà des rumeurs et des préjugés.

Je souris en songeant que d'ordinaire ce lieu était noir de monde: chefs, lieutenants, guerriers et guerrières, guérisseurs et guérisseuses, apprentis et apprenties, et bien sûr maître des éléments. Aujourd'hui j'étais seule. Seule avec se rossignol qui perché sur une branche chantait. Vraiment seule? A voir...

Je tendis l'oreille, et entendis des pas. Quelqu'un s'approchais. je reconnus en ce quelqu'un Perle de Lune, la lieutenante du clan de l'Ouragan. Je ne la connaissait pas vraiment personellement, mais j'en avais entendu dire beaucoup de bien. Elle était apparament une très bonne lieutenate, appréciée des membres de son clan. d'après ce que m'avais dis un guerrier de ce même clan, elle avais même l'estime et l'amitié de sa chef, Etoile Murmurante. C'était presque un exploit en soi. Etoile Murmurante était connue pour avoir le jugement féroce. Je la laissai s'approcher, sans dire mot, mais en moi même, je me demandai bien ce qu'elle faisait ici. Lorsqu'elle fut en face de moi, je lui demandai d'un ton neutre, mais qui ne cachais pas une pointe d'ironie :

« Perle de Lune, vous ici, quelle surprise! Je ne m'attendais pas à une telle rencontre. Apparamment, je ne suis pas la seule à aimer les promenades en terre sacrée. A moins que vous ne soyez ici pour une autre raison... »
Modo CB faileuse pro ♥

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience au combat:
50/200  (50/200)
MessageSujet: Re: Ennemies, ou adversaires? Oeil de Vérité/ Perle de Lune   Lun 1 Aoû - 12:59

Mes seuls ennemis sont ma douleur et mon passé, le reste sont des simples adversaires 
Featurin Oeilou

- Perle de Lune, vous ici, quelle surprise! Je ne m'attendais pas à une telle rencontre. Apparemment, je ne suis pas la seule à aimer les promenades en terre sacrée. A moins que vous ne soyez ici pour une autre raison...

Pourquoi une t'elle question ? Il y a t'il des raisons particulières de se promener ? Cette minette était bien trop curieuse. C'était Œil de Vérité, une maître des ténèbres, l'équivalent sombre du maître de l'air. On disait globalement du bien d'elle, que c'était une bonne maître des ténèbres.... Est ce que les chats de mon clan disent les mêmes choses à mon sujet ? Enfin bref, ce n'est pas la question....

Je n'étais pas trop concentré sur la minette de la Pénombre, je pensais à ma vision et à ce stupide merle ! Il était vraiment obligé de chanter ! L'envie d'aller lui sauter dessus ne manquait pas, mais je paraîtrais très bizarre.... Comment suis-je censé me comporter avec cette chatte. Elle était de la pénombre, mais c'était la première fois qu'on se voyait.  On pourrait peut-être devenir am.... Non ! Qu'est ce que je raconte, ami avec nos ennemis ? Jamais ! Je fixai durement la minette argentée, mais toutes fois parla d'un ton poli.

- Tient Œil de Vérité, quel plaisir de vous voir ici. Pourrais-je me permette de retourner la question ?

Je pense qu'on devait être les seuls chats qui vont à la place de l'Assemblée, quand il n'y a même pas d'assemblée. Surtout que j'avais vraiment aucune raison de venir, enfin c'est peut-être ce que vous croyez... Il y avait bien une raison de ma venue ici, mais laquelle ? A vous de le découvrir.

Code by Eressëa

Auzi'
Spoiler:

Merci aka

Perle de Lune:
Spoiler:

Merci Coeurou

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience au combat:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: Ennemies, ou adversaires? Oeil de Vérité/ Perle de Lune   Lun 1 Aoû - 21:29

Ce ne sont pas les ennemis naturels qui ce battent, ce sont ceux que le sort a préparé pour la guerre: ce sont les adversaires.

Elle me fixa d'un ton dur et me répondit:
«Tient Œil de Vérité, quel plaisir de vous voir ici. Pourrais-je me permette de retourner la question ? »

C'était prévisible. Lorsqu'on pose des questions indiscrêtes, on prend le risque de se voir renvoyer l'assenceur. Ce qui pouvait se montrer dangereux, surtout lorsqu'on avais quelque chose à cacher. En l'occurence, j'avais intêret à ce que le bruit que je retrouvais encore régulièrement ma famille adoptive ne s'ébruite pas trop. Cela aurait pu beaucoup me nuir, et à eux aussi. Or, un secret n'est jamais aussi bien gardé que lorsqu'on ne le partage avec soi-même. Il me fallait me montrer prudente.

«Je pense qu'on doit être les seuls chats qui vont à la place de l'Assemblée, quand il n'y a même pas d'assemblée. Surtout que j'avais vraiment aucune raison de venir, enfin c'est peut-être ce que vous croyez... Il y avait bien une raison de ma venue ici, mais laquelle ? A vous de le découvrir. »

D'un ton calme et posé, où pointait un léger amusemment, je lui répondis:
«Est ce une énigme que vous me soumettez là? Un défi? Eh bien soit! Je le relève. Je vais essayer de découvrir la raison de votre venue. »

C'était un défi de taille que je me proposais là. Il me fallait faire bien attention. Ne pas révêler mes secrets,  ne pas commaitre d'impair politique... D'autant plus que je n'avais pas vraiment d'idée. Mais je n'allais pas me laisser duper! J'allais trouver. J'inspirai profondémment, tâchant de vider mon esprit de mes préocupations, ce qui, étant donné leur gravité était déja un défi. Mais j'avais l'habitude de cet exercice. je le pratiquais souvent avant d'interroger les ombres ou lorsque je devais voir à travers des illusions puissantes ou de mensonges particulièrement bien préparés. J'apprenais également à le faire à ceux qui voulaient développer leurs pouvoirs. la respiration, le contrôle de son esprit et de son corps, et une bonne concentration aidaient beaucoup à augmenter la puissance de ses pouvoirs. J'étais donc bien concentrée pour aborder cet épineux problème. Perle de Lune au contraire semblait plus intéressée par le rossignol que par moi. Etait-ce son chant qui la passionnait, ou rêvais t'elle simplement d'en faire son déjeuner.

« Eh bien, si vous me posez la question, c'est sûrement que vous pensez que je n'ai aucune chance de trouver la réponse, ou alors que cela vous importe peu. Cela pourrais par exemple signifier que nous n'êtez ici que dans le but d'observer le paysage. Ce serait une solution logique, évidente et facile. Un peu trop facile même, c'est pourquoi mon intuition me déconseille de m'y arrêter. Je vais, à tord, ou à raison peut être suivre son conseil. Attendez! Ne m'avez vous pas donné tout à l'heure un indice, lorsque vous m'avez fait remarquer que, je site mes auteurs, nous étions surement " les seuls chats qui vont à la place de l'Assemblée, quand il n'y a même pas d'assemblée". Vous avez insisté sur le fait qu'il n'y a pas d'assemblée, et sur le fait que nous étions seuls ici, ce qui pourrais suggérer que vous recherchez un calme qui n'est nulle part aussi paisible qu'ici, excepté les soirs de pleine lune. Vous avez également mis en avant le lieu, ce qui pourrais suggérer que, contrairement aux apparences, vous volez aller ailleurs. mais où? réfléchissons... Qu'y a t'il donc en terre sacrée excepté la place de l'assemblée? la source de la vie, un endroit particulièrement bien choisi lorsqu'on veut entrer en communication avec les esprits du passé. Et puis, vous avez aussi mis l'accent sur un point commun entre nous deux, et qui ne concernerait que nous. Mais lequel? Eh bien, nous sommes les seuls chats de cette île, pour autant que j'en sache qui aient des visions. Mainetant, regroupons les trois indices... Le calme et la proximité avec un lieu qui est le lien entre morts et vivantssont bien utile à ceux qui veulent faire un peu de divination. Justement, il se trouve que nous avont en commun une certaine disposition pour ceci. Tout cela tenderaient à prouver que vous êtes venu ici pour avoir des visions...»

Je me tus quelques instants, histoire de la laisser réfléchir à mes paroles, et aussi d'attirer son attention sur ce qui allais suivre en laissant pointer un léger suspense...

«Quand à savoir quelle questions vous préocupaient et auxquelles vous vouliez par une vision obtenir des réponses, c'est bien plus difficile à savoir. en des temps troublés comme ceux-ci, tant de questions tournent dans nos esprits sans trouver de réponses, et sas nous laisser trouver le repos, car elles sont urgentes, essetielles, parfois même vitales...  »

Je laissai ma phrase inachevée et repris la parole quelques instants plus tard, d'une voix légèrement mystérieuse:

«Nous sommes à la croisée des chemins. C'est le temps de choisir entre la paix et un cahos qui nous détruira. L'équilibre des clans est en péril. S'il est rompu, qui sait ce qui peut arriver... Le destin s'agite. Comme un tigre qui dort, et dont le sommeil se fait de plus en plus léger, il suffit qu'un moustique vienne le piquer pour qu'il bondisse, et ravage tout sur son passage.  Rien ne sera plus comme avant, car oui, il se passe quelque chose... »

Modo CB faileuse pro ♥

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience au combat:
50/200  (50/200)
MessageSujet: Re: Ennemies, ou adversaires? Oeil de Vérité/ Perle de Lune   Mar 2 Aoû - 20:51

Featurin Oeilou

«Nous sommes à la croisée des chemins. C'est le temps de choisir entre la paix et un chaos qui nous détruira. L'équilibre des clans est en péril. S'il est rompu, qui sait ce qui peut arriver... Le destin s'agite. Comme un tigre qui dort, et dont le sommeil se fait de plus en plus léger, il suffit qu'un moustique vienne le piquer pour qu'il bondisse, et ravage tout sur son passage.  Rien ne sera plus comme avant, car oui, il se passe quelque chose... »

Je la fixai, presque suspicieuse, elle savait que les clans encouraient quelque chose, tout comme moi. Il y avait deux menaces, Nyx et cet étrange espion, à moins qu'elles ne soit reliés, ce satané serpent à bien put envoyer cet espion pour nous faire du mal. Reste à savoir l’identité de l'infiltré. Je continuai de jeter mon regard méfiant sur la minette argentée, dans ces moments, on devait guetter attentivement, même ses amis. N'importe qui pourrait être l'espion, même nos propres chefs, il fallait donc bien observer les moindres gestes suspects. Fallait-il que j'expose mon raisonnement à la chatte de la pénombre ? Pouvais-je lui faire confiance ? Bon aller, confier des choses pourrait peut être nous apporter des indices.

- Comme tu l'as suggérée, je suis bien venus ici pour avoir des visions. Un endroit calme est propice pour mon pouvoir. Et je suis assez fière de moi, j'en ai bien eu une, mais j'aurais besoin de toi pour trouver sa signification.

Je marquai une pose fléchissant très vite à se que j'allais faire, eh puis tant pis, je me lance

- J'ai vu ma chef, Etoile Murmurante, elle...Elle était à côté d'un chat noir, un serpent ornant sa queue. Il dégageait quelque chose de malveillant, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. La vision c'est arrêté là. J'ai bien peur que ce soit lui l'espion et ce qui me fait peur ce qu'il était avec ma chef, serait-elle suspecte ?

J'essaya avec peine de me souvenir des images de la vision, pour détailler au mieux.

- Quelque chose se prépare et nous devons découvrir quoi. Les clans sont en froid depuis quelques temps et c'est pas super bon, ils faudra nous allier si cette menace pèse sur nous...

Je repris mon souffle, toujours le regard braqué sur la minette. Pour une fois j'avais besoin d'aide et j'allais la demander à mon ennemi...

Code by Eressëa

Auzi'
Spoiler:

Merci aka

Perle de Lune:
Spoiler:

Merci Coeurou

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience au combat:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: Ennemies, ou adversaires? Oeil de Vérité/ Perle de Lune   Dim 7 Aoû - 21:56

«Nous sommes à la croisée des chemins. C'est le temps de choisir entre la paix et un cahos qui nous détruira. L'équilibre des clans est en péril. S'il est rompu, qui sait ce qui peut arriver... Le destin s'agite. Comme un tigre qui dort, et dont le sommeil se fait de plus en plus léger, il suffit qu'un moustique vienne le piquer pour qu'il bondisse, et ravage tout sur son passage.  Rien ne sera plus comme avant, car oui, il se passe quelque chose... »

Ma mise en garde avait quelque chose de terrifiant, d'autant plus qu'elle était sincère et accordée aux évennements présents. Car oui, il se passait quelque chose... Entre le meurtre d'Etoile Oubliée, l'espion de Nyx qui rôdait sur nos terres et la guerre qui, menacante, nous guettait derrière les fourrès, c'était même un euphémisme de dire qu'il se passait quelque chose...

« Comme tu l'as suggérée, je suis bien venus ici pour avoir des visions. Un endroit calme est propice pour mon pouvoir. Et je suis assez fière de moi, j'en ai bien eu une, mais j'aurais besoin de toi pour trouver sa signification.
»

C'est moi qui rêve où elle vient de dire qu'elle a besoin de mon aide? Elle, qui est membre d'un clan dont les relations avec le mien sont, disons ... cachotiques ? Ca pour une surprise, c'est ce qu'on appelle une surprise! Je suis étonnée et très contente... Déja parceque j'ai de l'estime pour elle. Plus que pour sa chef d'ailleurs, qui est beaucoup plus portée sur la violence, et beaucoup moins sur la discution.Et aussi parceque le fait que nous nous aidions pour deviner qui est cette espion qui menace notre tranquilité et surement nos vies, est un grand pas vers la résolution de cette enquête.

« J'ai vu ma chef, Etoile Murmurante, elle...Elle était à côté d'un chat noir, un serpent ornant sa queue. Il dégageait quelque chose de malveillant, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. La vision c'est arrêté là. J'ai bien peur que ce soit lui l'espion et ce qui me fait peur ce qu'il était avec ma chef, serait-elle suspecte ? »

Je sursautais. Mais c'était diablement interessant ce qu'elle avait vu là. Ce chat qu'elle avait vu, c'était sûrement l'espion. J'étais à la fois intriguée, soulagée, inquiête et un peu déçue. Intriguée parceque je me demandais ce que signifiais cette vision, quel était son sens caché, car les visions en ont souvent une, et pourquoi deux chats alors que, pour ce que j'en savais du moins, il n'y avait qu'un espion. Soulagée, parce que sa vision allait nous aider à l'identifier, et l'identifier, c'était tout de même indispensable si nous voulions l'êmpecher de nuire. Inquète, parceque cette vision sinistre et se serpent, et la présence d'Etoile Murmurante, tout cela semblait un mauvais présage. L'espion ne devait pas être un enfant de choeur, loin de là même. C'était surement un dangereux personnage, probablement très puissant, surement redoutable. Et puis un peu déçue aussi, oh bien peu mais tout de même, c'était parce que cette vision si nette et si précise était bien meilleure que celles que j'avais eu moi. J'avais consacré une bonne partie de ma vie à dévelloper se pouvoir, et elle qui, d'après ce que j'avais entendu dire, ne l'utilisais qu'exceptionellement, avais pu avoir d'un coup, beaucoup plus d'informations que ce que j'avais réussi à réunir en presque une semaine de questions posées aux ombres. C'était un peu agaçant. Mais ni la déception ni la jalousie n'avaient leur place dans mon esprit si je voulais démasquer ce dangereux individu. Je mis donc ma frustration dans ma poche, avec mon mouchoir par dessus. Ceci est manière de parler, bien sûr, puisque, à l'insar de tous ceux de mon espèce, je n'ai ni poche, ni mouchoir.

« Quelque chose se prépare et nous devons découvrir quoi. Les clans sont en froid depuis quelques temps et c'est pas super bon, ils faudra nous allier si cette menace pèse sur nous... »

J'étais bien d'accord avec elle. Il était même surprennant de voir à quel point nos opinions étaient à ce sujet semblable. Elle avait parfaitement bien exprimmé ma pensée. La seule différence toutefois, tenait en une question de nuances. Car je jugais litote ce qu'elle venait de dire. Le "froid entre les clans" ressemblait plus selon moi à la tension qui précède une guerre, le calme avant la têmpête, en quelque sorte. Un calme bien pesant... Personnellement, je considérait cela comme, non seulement "pas super bon", mais également dangereux, grave, catastrophique même, si la guerre qui menaçait venait subitement à éclater.  Etait-ce ma version qui était trop pessimiste, ou était-ce elle qui avait de l'actualité une vision trop optimiste, presque naïve? L'un comme l'autre me semblaient douteux. De quelque manière que j'essaye de me le présenter, je ne parvenais pas à trouver de la situation présente, une vision plus positive que celle que j'avais jusque là. D'autre part, je ne pensais pas Perle de Lune naïve, et elle n'avait pas la réputation d'être particulièrement optimiste. J'en dédusis plutôt, car enfin, il est délicat lors d'une telle rencontre, en terre de paix et avec des intentions plutôt amicales et plutôt pacifiste, du moins pour ce que j'en savais, de parler d'une situation de haïne et de conflit entre nos deux clans,et il est difficile lorsqu'on discute presque fraternellement d'aborder ainsi à mots ouverts le sujet d'une guerre entre nos deux nations, qu'elle ne manquait pas de sens politique.

« Il me semble certain, que les tensions, et cette violance rentrée qui agite les clans depuis maintenant plusieurs lunes ne donnera rien de bon.  Disons-le franchement, la menace qui sur nous pèse aujourd'hui, c'est la guerre. Nul doute que si elle éclate, ce que tout coeur je souhaite éviter, cela ne sera pas sans conséquence. Sans vouloir être une Cassandre, je crois pouvoir me risquer à prédire que si jamais elle advient, il n'y aura pas deux clans vainqueurs, deux clans vaincus, mais quatre perdants, et Nyx, seul trionphant. Il est déja, par le passé, advint qu'ils se serve de querelles entre clans pour les décimer. »Je parlais ici, bien évidemment, des clans de renards dont étaient issus Orchidée et Combattante. je n'avais pas oublié la mise en garde de cette dernière. « Signerons nous notre propre perte? Laisserons nous l'Histoire se répéter? Nous laisseront nous annéantir par ce perfide ennemi? Il serait plus sage que tous s'allient contre lui. Mais avons nous la sagesse suffisante? Et n'est t'il pas trop tard? Car, comme tu l'as dis, quelque chose se prépare...»

Je laissais ma phrase en suspens, afin de lui laisser le temps de réfléchir à mes paroles et peut être d'y répondre. Elle resta muette. Je poursuivis donc:

« Tu as sans doute entendu parler de cette rumeur qui circule à travers clans et chats, et selon laquelle un espion, infiltré dans les clans méditerait notre perte? J'ignore comment elle s'est propagée à travers les clans, mais je crois l'avoir lancée à mon insu. Aussi j'ai eu une vision. Plusieurs même. Tout a commencé par un rêve. En fait de rêve, c'était plutôt un avertissement. J'ai vu un membre du clan des chats du passé, qui m'avertis de prendre garde à l'espion que le serpant, Nyx, avait infiltré dans les clans.»

Je ne précisais pas que ce guerrier du passé était Générosité. Ca ne lui était pas très utile, et mon amitié avec les renards était mon secret. Et ce secret, malgré la confiance que j'avais décidé de lui accorder, car j'avais la certitude qu'elle était sincère, je n'avais pas envie de lui dévoiler.

Hors Rp:

Dernière édition par Oeil de Vérité le Mer 7 Sep - 19:53, édité 1 fois
Messages de RP : 27

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience au combat:
200/200  (200/200)
Sexe de votre chat: Mâle
MessageSujet: Re: Ennemies, ou adversaires? Oeil de Vérité/ Perle de Lune   Mer 7 Sep - 13:49

Up!

Fonda Psychocat qui adore les lamas ♥
Messages de RP : 75

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience au combat:
50/200  (50/200)
MessageSujet: Re: Ennemies, ou adversaires? Oeil de Vérité/ Perle de Lune   Jeu 20 Oct - 12:03

Gros up avant archivage ♥

Murmy by me ♥️
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ennemies, ou adversaires? Oeil de Vérité/ Perle de Lune   

Ennemies, ou adversaires? Oeil de Vérité/ Perle de Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1