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 Coutumes des Clans

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Sexe de votre chat: Mâle
MessageSujet: Coutumes des Clans   Mer 11 Nov - 22:26



Les Coutumes des Clans


♦ Les Noms de vos chats

Nous vous prions, s'il-vous-plaît, de bien vouloir respecter cette règle.
♦ Tous les chats appartenant à un clan doivent porter un nom suivant le code suivant :
Pour les chefs : Votre nom commence par "Etoile" (Exemple : Etoile de Plume, Etoile Lumineuse)
Pour les Lieutenants, Guerriers/ères, Maîtres et Reines : Le Noms de votre chats peut commencer par n'importe quel nom commun suivi d'un autre nom ou d'un adjectif. (Exemple : Plume d'Aigle, Tempête Sauvage)
Pour les Apprentis : Commence par "Nuage" suivi d'un nom commun ou un adjectif (Exemple : Nuage de Plume, Nuage violet)
Pour les petits : Commence par "Petit" ou "Patte" suivi d'un nom commun ou d'un adjectif (Exemple : Petit Hérisson, Patte de Neige)

♦Les chats Solitaires, Serviteurs, Compagnons de Nyx et de la Tribu d'Oku peuvent porter n'importe quel nom.

♦ Code du Guerrier

♦Les Clans possèdent un Code qu'il vaut mieux que vous respectiez (ceci est valable uniquement pour votre chat!)
♦Défendez votre clan, même si ça peut vous coûter la vie. Vous pouvez avoir des amitiés avec des chats d'autres Clans, mais votre loyauté doit vous rester envers votre Clan, comme un jour vous pouvez les respecter dans la bataille.
♦Ne chassez pas ou ne vous introduisez pas sur le territoire d'un autre Clan.
♦Les anciens et les chatons doivent se nourrir avant les apprentis et les guerriers. A moins qu'ils en aient la permission, les apprentis n'ont pas le droit de manger tant qu'ils n'ont pas chassé pour les Reines.
♦Les proies sont tuées pour être mangées. Remerciez le Clan des Étoiles pour leurs vies.
♦Un chaton doit être âgé de six lunes pour devenir apprenti.
♦Après avoir reçu son nom de guerrier, le chat doit veiller une nuit en silence.
♦Un chat ne peut être lieutenant s'il n'a pas été mentor d'un apprenti au moins une fois.
♦Le lieutenant devient chef quand l'ancien chef est mort ou s'est retiré de son poste.
♦Après la mort ou la démission d'un lieutenant, le nouveau lieutenant doit être choisi avant minuit.
♦Le rassemblement des clans se fait lors d'une trêve qui survient à la pleine lune, cette trêve doit être maintenue pour toute la nuit. Il n'y aura pas d'affrontements entre les clans pendant cette nuit.
♦Les limites doivent être vérifiées et marquées chaque jour.
♦Affrontez tous les intrus.
♦Aucun guerrier ne doit négliger un chaton souffrant ou en danger, même si ce petit est d'un autre clan.
♦Les paroles du chef sont le code du guerrier.
♦Un guerrier honorable ne doit pas tuer pour gagner une bataille, sauf si son adversaire agit contre le code du guerrier ou si c'est la seule solution pour se défendre.
♦Un guerrier rejette la douce vie d'un chat domestique



♦ Plantes Médicinales

Ces plantes sont réservées à l'usage du guérisseur uniquement ( merci de ne pas en utiliser d'autres.)
Ecorce d'aulne : Peut être utilisé pour traiter le mal de dent

Bourrache : Petite plante avec des fleurs bleues ou roses en forme d'étoile et des feuilles velues. Peut-être maché ou mangé par les reines pour aider la production du lait. Sert aussi à traiter la fièvre.

Racine de glouteron ( ou bardane ) : La racine est machée pour en extraire la pulpe qui est appliquée sur la plaie. Utilisée pour les blessures occasionnées par des rats surtout quand elles sont infectées.

Herbe aux chats : Herbe délicieuse que l'on trouve rarement dans la forêt mais dans les jardins de bipèdes. C'est le meilleur remède contre le mal vert.

Pavot des bois ( ou célandine ) : Utilisé pour soigner les yeux.

Camomille : Plante qui apaise le coeur et l'esprit.

Cerfeuil : Le jus des feuilles désinfecte les plaies et les racines apaise le mal de ventre.

Mouron des oiseaux : Sert à traiter le mal vert.

Toiles d'araignée : Permet d'arrêter le saignement. Peut servir aussi pour bander des membres fracturés.

Pas-d'âne ( ou Tussilage ) : Sert à traiter la toux et les difficultés respiratoire.

Consoude : Peut-être utilisé pour réparer des fractures ou calmer des blessures.

Pissenlit : Le liquide a l'interieur de la tige est utilisé pour les piqures d'abeille. Ses racines peuvent être machées et être utilisées comme des graines de pavot.

Feuilles de Chêne séchées : Peuvent stopper une infection.

Grande Camomille : Permet de réduire la température corporelle et de guérir des maux de tête.

Solidago : Appliqué en cataplasme, peut guérir des plaies.

Miel : Apaise les maux de gorge.

Prêle : Utilisé en cataplasme pour traiter les blessures infectées.

Baies de Genièvre : Redonnent des forces et aide à mieux respirer.

Epiaire Laineuse : Plante utilisée par la Tribu qui permet de redonner des forces.

Lavande : Guérit des frissons et de la fièvre.

Guimauve : Apaise les maux de ventre.

Feuilles de Souci : Appliquée en cataplasme sur les blessures, peut arrêter les blessures infectées en particulier les morsures de rat. Mais parfois n'est pas assez efficace.

Bile de Souris : Sert à détacher les tiques du pelage des chats. A un fort mauvais goût.

Persil : Arrête la production de lait d'une reine si tous ses petits sont morts ( ou confiés à une autre reine ).

Graines de Pavot : Endort un chat ou bien l'aide à se remettre d'un choc. Peut aussi apaiser la douleur.

Sénéçon : Peut soulager les douleurs d'articulations.

Feuilles de Framboises : Peut apaiser la douleur et stopper l'hémoragie lors de la mise bas.

Jonc : Permet de lier des fractures.

Grande Ortie : Les graines peuvent servir comme le millefeuille a extraire le poison et être données à des chats ayant mangé de la chair à corbeaux.

Eupatoire : Le meilleur remède contre les poisons en particulier celui du venin de serpent.

Tanaisie : Utilisé pour guérir la toux. Mais il faut la consommé à petite dose.

Thym : Calme l'anxiété et la nervosité.

Ail Sauvage : Bon masqueur d'odeur et guérit les morsures de rat.

Ecorce de Saule : Apaise la douleur.

Millefeuille : Permet d'extraire le poison. Peut aussi guérir les coussinets fissurés.


Nous précisons qu'il existe aussi des poisons. Pour plus d'infos, les admins sont là (:
♦ Techniques de Combat

Quand vous crééz un apprenti, il lui faudra impérativement un mentor qui vous donne son accord ( un guerrier, le lieutenant ou même le chef). Après cela, il vous sera envoyé un tableau résumant les techniques utilisées sur ce forum.
Vous avez bien sûr le droit de la demander même si vous n'êtes ni apprenti ni mentor.

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